Sortie rafting


Descente pour tous en rafting sur la Nive à Bidarray au Pays Basque à 30 mn de Biarritz et 15 mn de St Jean Pied de Port et d’Espelette

reservation-rafting

De toutes les activités praticables en rivière, la sortie en rafting est la plus spectaculaire et, paradoxalement, la plus sûre, si l’on en fait bon usage.
Compte tenu des qualités nautiques exceptionnelles de l’embarcation, du caractère collectif du rodéo et de la présence rassurante d’un guide, on peut avancer que la descente en rafting est accessible à quasiment tout le monde. Terriblement ludique, le raft s’utilise d’abord comme un bateau à sensations.

C’est l’outil idéal pour une première approche de la rivière, voir et comprendre son fonctionnement, découvrir la vallée de la Nive et ses paysages.

Sur un raft, chaque équipier, muni de sa pagaie participe à l’exploit sous les consignes d’un barreur. Une fesse posée sur le boudin périphérique, une jambe repliée, l’autre tendue cherchant un point d’appui qui n’existe pas, il faut en même temps propulser l’engin et tenter de conserver son équilibre… précaire par définition. C’est pourquoi lors de votre sortie en raft, il faut se limiter aux descentes de rivières de classe 3 avec passages 4 dans ses débuts.

Matériel

Embarcation pneumatique insubmersible, en général auto-videuse, dans un raft pas besoin d’écoper dans les rapides, l’eau s’évacue automatiquement par des trous situés sur le pourtour du plancher gonflable.

Constitué de plusieurs compartiments en plastique souple armé et caoutchouté, gonflés indépendamment pour augmenter la sécurité, le raft peut accueillir, selon le modèle de 3 à 10 personnes.

Sa longueur varie de 3.20 à 4.50 mètres en fonction du type de la rivière, de sa difficulté et du débit de la rivière.

  • Equipement fournis : casque, aide à la flottabilité, combinaison néoprène intégrale, une pagaie simple
  • Vous devez prévoir : maillot et serviette de bain, paire de chaussures fermées, attache lunette si nécessaire, crème solaire
  • Vestiaire et douches chaudes : prévoir savon et shampoing
  • Transport en bus : assuré de la base vers l’embarquement
  • Bar sur la base : proposant sandwichs et boissons
  • Plage de débarquement privé
  • Aire de pique nique : avec tables et barbecues réservés exclusivement à notre clientèle